A entendre tout le monde, c’est une joie quotidienne d’être parents. Donner vie à un petit monstre qui a la moitié de votre patrimoine génétique, ça n’a pas de prix ! Et vous avez beau vous préparer pendant 9 mois à la venue de cette créature baveuse, bruyante à l’odeur plus que douteuse, vous n’êtes jamais réellement prêts.
Donc voilà les 10 choses réelles de ce qui vous arrive quand vous êtes parents
1- Il bave tout le temps.
Rappelez-vous toutes ces belles tenues, que vous et vos amis achetaient si cher. Attendez-vous à ce qu’elles soient souillées à chaque repas!
2- Les piles de couches
Mais non, que dis-je ! Les montagnes de couches! Un bébé fait caca 3 fois son poids par jour !
3- Un bébé n’est pas toujours adorable!
Ce n’est pas que vous n’aimez pas votre bébé, mais il y a des moments où vous voulez jeter le bébé dans un marécage (et autre idée morbide). Ne vous inquiétez pas, des bons parents ont eu envie de tuer au moins 1 fois leur enfant.
4- C’est bruyant, très, trop bruyant …
5- Malheureusement, vous allez devoir retourner au travail à un moment donné.
Vous pensez que vous allez pouvoir respirer un peu? Bien sûr que non ! Vous passerez la plupart de votre journée de travail à vous demander comment va votre enfant. S’il ne lui manque rien…
6- Les premiers mois sont d’un ennuie ….
Vous aurez essentiellement à le nourrir, changer, et regarder dormir. C’est tout.
7-Vous n’aurez plus jamais de nuit complète !
Votre bébé se réveille dans la nuit, à chaque petit bruit, il se réveille encore et encore. Et quand, il fait ses nuits, vous vous réveillez car vous pensez qu’il pleure alors que non il dort profondément.
8- Les pertes de lait.
On vous en parler ! Oui mais la réalité est tellement plus cruelle !
9- La vie de couple !
Pour les mamans, Il y a les hormones post-grossesse qui vont vous rendre folles. Si vous êtes un papa, vous êtes complètement désorienté par le bordel qui se passe autour de vous! Alors la vie de couple, vous faites une croix dessus pendant un petit moment.
10- Fini les sorties entre amis.
Car les bébés ne sont pas les bienvenues dans bar et boite de nuit. Même le restaurant reste compliqué niveau organisation.


