logo

12 raisons positives de vous masturber les filles !

Par Marie / il y a 1 mois / tag ,

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors c’est fini d’attendre (encore et encore) que votre partenaire vous envoie au 7eme Ciel.

La masturbation présente de nombreux avantages et n’a jamais été aussi à la mode !

La majorité des femmes a déjà essayé de se masturber au moins une fois, bien que la masturbation reste encore tabou. D’après une étude effectuée par l’Université de l’Indiana, seulement 7,9% des femmes de 25 à 29 ans se masturbent deux à trois fois par semaine, contre 23,4% des hommes du même âge. Et pourtant, la masturbation présente des avantages pour vous mais aussi pour les personnes qui vous entourent. Car sachez qu’être sexuellement assouvie, vous rend sexuellement attirante !

  1. Vous êtes mieux dans votre corps

C’est indispensable de se sentir à l’aise dans votre corps. C’est la seule chose qui ne vous quittera pas de toute votre vie. Pour cela, il est essentiel de bien le connaitre. Rien de telle qu’une petite inspection des endroits les plus intimes. Vous serez étonné des trésors de plaisir que votre corps garde pour lui (petit coquin va !).

  1.  Vous êtes plus épanouie …

« Nous savons que le plaisir rend les gens heureux », explique Mme Streicher, professeur agrégée en gynécologie. L’objectif de la masturbation est avant tout de se faire plaisir et de prendre du temps rien que pour soi. C’est comme une séance shopping, à la fin nous sommes toutes assouvies pour quelques temps .C’est encore plus intense pour la masturbation. Les endorphines et les dopamines libérées lors de l’orgasme ont pour but de nous rendre plus heureuse et donc  plus épanouie.

  1. La masturbation améliore votre vie sexuelle …

Dès que vous connaissez ce que votre corps demande et exige pour atteindre le nirvana, il est beaucoup plus facile de diriger votre partenaire. Vous accumulez donc de l’expérience dans le domaine du plaisir et ça se voit !

  1. Un bon somnifère ! 

Après être retombé du 7ème ciel dans lequel vous venez de monter, vous redescendez  très lentement dans les bras de Morphée ! Ce phénomène s’explique par un relâchement des tensions émotionnelles et physiques, due à l’orgasme qui a épuisé toute vos ressources. Nous sommes beaucoup plus calmes et détendue, ce qui provoque une somnolence.

  1. Relâcher cette p*t** de tension sexuelle

Vous êtes dans cette période où par manque de partenaire, il vous est impossible de faire l’amour. La masturbation est donc une très bonne échappatoire qui vous libère de cette envie de sauter sur tout ce qui bouge. C’est LE moyen très efficace de satisfaire sa libido.

xnews-scarlett-johansson-femme-sexy-monde-L-L1spe_.jpeg.pagespeed.ic.5V18bZ-O_l6xZAmqI79n

  1. La masturbation réduit les douleurs physiques et même menstruelles

« Si votre utérus se contracte quand vous vous masturbez et que cette contraction facilite l’écoulement du sang menstruel… cela permet en théorie de diminuer les crampes« , remarque Mme Streicher. Elle souligne néanmoins qu’il est possible se masturber pendant les règles : « Ça ne fait jamais de mal. Alors, si ça vous soulage, ne vous en privez pas. » C’est carrément plus sympa qu’un coussin chauffant, peut-être un peu salissant quand-même, non ?

  1. Moins de stress

« Tout ce qui permet de se détendre après une dure journée, que ce soit une séance de yoga ou un massage des pieds, relève de la même démarche », explique Mme Streicher. « Ça ne passe pas forcément par la sexualité, mais le sexe et la masturbation sont des moyens très efficaces de se déstresser. » Une petite envie de vous détendre après une mauvaise journée de boulot ?

  1. Votre corps reste sexuel même en cas d’absence de rapport sexuel 

« La masturbation permet non seulement d’entretenir l’élasticité et la bonne santé des tissus« , ajoute Mme Streicher. « Nous savons que l’excitation nait dans le cerveau. » C’est compréhensible, plus vous y pensez même en solo, plus vous êtes excité et l’envie de vous faire plaisir s’accumule !

  1. Sextoys : des gadgets qui vous aident à prendre votre pied

canard-sextoy-35320_w1000

Il y en a pour tous les goûts! Les sextoys sont devenus indispensables dans la chambre d’une fille.  Il en existe de différentes tailles, couleurs, textures…! Vous saurez choisir le vôtre selon  votre personnalité et vos envies (à piles ou rechargeable) ! Ils vous aideront à parcourir votre intimité comme bon vous semble …

  1. En couple, c’est une manière très agréable de varier les plaisirs

Un bon petit moyen de se faire plaisir et Doudou se fera un plaisir de le manier afin de pénétrer dans votre intimité et de forger une vraie complicité sexuelle

  1. Il n’y a pas d’effets négatifs

La masturbation n’a « strictement aucun effet négatif », explique Mme Streicher. « Cette activité ne présente aucun inconvénient: on ne peut rien attraper, on ne tombe pas enceinte, on n’a pas de nausées. C’est le seul vice qui ne s’accompagne d’aucune répercussion négative. » En y pensant bien, peut-être un seul : y prendre goût et ne plus s’en passer! 

  1. C’est tout simplement exquis

Alors tamisez les lumières, allumez quelques bougies et mettez-vous là où vous vous sentez la plus à l’aise (lit, douche)  pour explorer votre corps. Et vous plongez dans le rythme sensuel du plaisir croissant … n-MASTURBATION-WOMAN-large570