logo

Belgique : Un jeune de 19 ans sauve un bébé tombé sur les rails

Par Florine / il y a 2 semaines / tag ,,,

Nous sommes mardi 21 octobre, aux alentours de 19h50. Jérémy Key, jeune Américain de 19 ans, attend patiemment son train (qui a déjà 10 minutes de retard) au milieu des vents violents. Non loin de lui, une dame s’éloigne de la poussette où dort son bébé pour se rendre aux toilettes. Malheureusement, la tempête fait rage et la poussette est projetée sur les voies.

 « J’ai alors vu la maman s’éloigner pour se rendre aux toilettes. La poussette bougeait déjà beaucoup à cause du vent. D’un coup, je l’ai vue être projetée sur les rails. Le bébé qui n’avait que quelques mois est tombé par terre. C’était une petite fille. Elle dormait et elle n’a pas été réveillée par le choc ».

Le train en direction de Ghlin entre en gare au même moment et n’est plus qu’à 50 mètres du bébé. N’écoutant que son courage, le jeune homme saute sur les rails et a juste le temps d’attraper la petite fille  avant que le train n’entre à quai. Ils remontent juste à temps sains et saufs et la petite est remise à sa mère, en larmes.

« Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté sur les rails pour prendre la petite fille. J’ai juste eu le temps de me retourner. J’ai senti la pression du train dans mon dos ».

Un beau geste courageux !