logo

Critères qui font cette personne votre meilleur(e) ami(e)

Par Marie / il y a 3 mois / tag ,,

Nos amies sont indispensables à notre bien être ! Ils sont la dans les meilleurs moments comme dans les pires. Une amitié sincère se construit à travers de nombreuses épreuves. Mais on fini tous gagnant !

  1. Aller aux toilettes ensemble

Mais de manière naturelle pas quand vous avez 3 grammes dans le sang. Ça va de soi pour les douches bien sûr. Une meilleure amie (ou un meilleur ami) ne vous jugera jamais par le physique. Ainsi pas besoin d’être pudique !
Il n’y a rien de mieux que de se préparer ensemble avant une soirée et pendant la soirée le ‘pipi’ qui nous permet de faire une mise au point sur les potins du moment !

      2. Avoir le double des clés.

Pour pouvoir s’incruster sans même toquer ! Car une meilleure amie, on a toujours un truc croustillant à lui raconter ! Oui, il existe les téléphones portables, mais c’est tellement bon de rire ensemble. Car chez elle, vous êtes chez vous, même la vaisselle vous la faits (alors que chez vous, il n’y a plus de verre propre).

 

 3. Les pires surnoms ou appellations.

Il n’y a qu’avec vos meilleurs amis que c’est possible. Il y a que votre meilleure amie qui ne se vexe pas si vous l’appelez « petite dinde » et qu’elle vous répond « oui, grosse dinde ? ».

Ou tous autres surnoms, dont vous seuls connaissez la signification. Un petit clin d’œil à The gros délire, ou partie touchante de votre amitié où apparaissent alors le surnom (ici «  grosse connasse, salle p*te ne sont pas pris en compte).

 

4. Dire « je t’aime », « tu es géniale ! ».

Car oui, on n’hésite pas à lui dire à elle, alors qu’à votre famille ou votre copain, les mots vous sont encore difficile à formuler ! Alors qu’avec elle, c’est juste tout naturelle. Faut dire qu’elle vraiment géniale !  

 

5. S’enlacer partout.

La meilleure amie adorent se faire des câlins, c’est comme ça il n’y aucune raison spécifique. Rien de tel que de se caler dans les bras l’une de l’autre après une dure semaine de boulot (toutes les raisons sont valables) devant un super film de fille , un bon verre de vin (vodka, chocolat chaud au Nutella) et le polaire. Juste le fait qu’elle soit proche, nous réconforte instantanément !

 

6. Envoyez des snapchats horribles.

Ou même photos en tout genre… Juste pour un conseil sur notre tenue avant un rancard, ou juste montrer ce que l’on mange pour faire un concours. Mais il y a aussi les messages qu’ils ne veulent juste rien  dire « hophophop » juste pour dire que vous pensez à elle.

7. Ce qui est à vous et à elle et réciproquement.

C’est la même histoire que pour les clés de l’appartement. Car une amie est encore mieu qu’une sœur ! Vous lui piquer tout sans même lui demandé. Pk ?  Car vous partager tout avec cette personne (éviter les garçons quand même). Et puis de toute manière, vous savez pertinemment qu’elle sera d’accord !


8. Viens, on voyage

Les meilleurs amis, on ces délire là ! Viens on va faire 2 heures de route juste pour aller voir un marché de noël ou car on ne connaît pas la ville et elle a juste l’air trop cool ! Il y a qu’avec vos meilleurs que le délire est possible. Car  le voyage forge la jeunesse, il forge aussi les meilleurs moments d’amitiés.

 

9.Dire ce que l’on pense réellement.

Il n’y a pas que les moments dans l’amitié. Une amie et surtout la meilleure n’hésite pas à dire qu’on abuse. Elle nous engeule même quand on passe dans le coté obscure de la force. On n’hésite pas à donner notre avis même si il est blessant car, on se doit d’être sincère ! Qui à ce que ça fini avec des assiettes cassé ! Car une raison de plus pour faire du shopping après.

10. Refaire le monde.

Car on pourrait  débattre, débattre et débattre, indéfiniment… Ainsi refaire le monde à notre image.  Mais aussi et surtout se remémorer les bons moments d’amitié que l’on a partagée.

 

11. Etre présente lors des moments de solitude de l’autre.

Car elle rira de vous gentiment (ou pas), la meilleure amie est là malgré tout pour soutenir ( et bien se marrer) alors que nous nous sommes pris un poteau , ou une danse sur le bar alors que vous êtes un peu (trop) alcoolisé

 

12. Manger à votre faim.

Car votre amie de toujours ne va pas juger, non … Elle va exactement faire pareil que vous. Rien de tels que de se faire des repas sans compter les calories, et de se faire vraiment plaisir !
Et le gouter ?! On y pense jamais, mais rien de tels que même adulte, on se retrouve dans un salon de thé pour se raconter notre journée (oui on est dans le même lieu de travail et études, mais on n’a pas eu le temps). Et manger !

 

13. Les regards qui veulent tout dire.

En un seul regard tout est dit entre vous. C’est The secret entre des meilleurs amis, vous vous comprenez sans même dire un mot. C’est génial quand vous êtes entourés juste pour se moquer … ou même comprendre qu’il y a un malaise.

Et vous vos délires avec vos meilleurs amis ?!

 

Même dans le règne animal, les amitiés inter espèces existent : regardez !