logo

Entre garçon et fille qui dort le plus?

Par Marie / il y a 4 semaines / tag

Tous le monde a besoin de dormir plus ou moins longtemps. Mais c’est clair, qu’il existe une différence de durée de sommeil entre les deux sexes. Roulement de tambours… C’est les filles qui dorment le plus. Une étude de la Duke University (USA) s’est penchée sur la question . Il a été largement démontré qu’une différence concernant la récupération entre les hommes et les femmes existe bien. Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes ! Les femmes auraient tendance à faire de pleins choses en même temps.C’est bien connu!

Donc les filles sont plus vites épuisées car elles en font beaucoup plus,logique.

clindoeil3

Le professeur Jim Horpe, directeur du centre de Recherche sur le sommeil explique : « Une des fonctions principales du sommeil est de permettre au cerveau de récupérer et de se réparer (…) ». Plus vous utilisez votre cerveau durant la journée, et plus vous aurez besoin de récupérer et donc de sommeil ». 

Donc rien de tels qu’une petite sieste en milieu de journée pour se ressourcer et recharger les batteries! Le temps idéal pour une récupération optimum est de 25 minutes.Mais il ne faut surtout pas dépasser 90 minutes! Bon allez, j’ai trop bosser , je go faire une sieste!

tired_panda