logo

Lancement de l’avion Tintin de Brussels Airlines.

Par Florine / il y a 3 semaines / tag ,,,,

Annonces :

Après les célèbres avions japonais aux couleurs d’Hello Kitty et ceux The Hobbit d’une compagnie Neo-zélandaise, c’est au tour de la Belgique de faire voler un avion à l’effigie d’un personnage célèbre national.

Le premier avion aux couleurs de Tintin a rejoint lundi la flotte de Brussels Airlines et a effectué son premier vol le même jour, en direction de Toulouse où se trouve le siège social d’Airbus. Baptisé « Rackham », cet Airbus A320 s’est inspiré du sous-marin requin du professeur Tournesol dans l’album « Le Trésor de Rackham le Rouge ». On peut également lire sur le flanc de l’appareil en grosses lettres « We fly you to the home of Tintin » (« Nous vous emmenons au pays de Tintin »).
L’artiste André Eisele a été chargé d’ajuster la perspective du dessin aux courbes de l’appareil afin de coller le plus possible aux dessins originaux du père de Tintin, Hergé. Le chantier a nécessité environ 1.500 heures de travail pour arriver à ce résultat incroyable.

Le « Rackham » sera utilisé sur la plupart des lignes de Brussels Airlines en Europe, vous aurez peut-être l’occasion de le voir la prochaine fois que vous irez à l’aéroport et peut-être voyager à bord de celui-ci !

 

brussels-airlines-2

 

 

brussels-airlines-3

 

 

brussels-airlines-4