logo

NUL : La légende du sanctuaire – les chevaliers du zodiaque

Par Aurélien P. / il y a 2 semaines / tag

Je vais vous expliquer pourquoi il est inutile d’aller voir les chevaliers du zodiaque – la légende du sanctuaire au cinéma. Je parle bien entendu du film d’animation japonaise réalisé par Keichi Sato sorti dans les salles le 25 février 2015.

Je m’étais empressé de vous poster sur Buzty la bande annonce de la légende du sanctuaire et je vous expliquais mon enthousiasme absolu d’aller voir ce film.

C’est désormais fait et je le regrette amèrement !

Je suis un trentenaire qui a baigné dans l’univers Manga que le Club Dorothée (paix à son âme) nous avait fait découvrir et apprécier.

Les chevaliers du Zodiaque en faisait parti et bien entendu je suis un fan de la première heure. J’ai collectionné les figurines, les cartes panini, entre autres posters et gadgets.

De ce fait, je pense sans fausse modestie pouvoir affirmer que je suis un quasi expert de cette série.

Le film dur environ 1H33 et déjà à l’époque je me demandais comment les chevaliers allaient pouvoir passer aussi vite sur les 12 maisons du zodiaque.

Résultat : des approximations dans le déroulé des scènes, des inventions dans le scénario, un sanctuaire qui a plus de points communs avec l’olympe qu’avec la Grèce, une fin qui ne correspond pas du tout à la série de l’époque sans parler de l’explication sur la venue des chevaliers du zodiaque.

En effet, quand on regarde le film on comprend que les chevaliers sont envoyés sur terre (ou le monde des humains) sous forme d’étoile qui tombent chez nous ^^. Or dans la série ce sont bel et bien des orphelins qui sont enrôler de force pour devenir un des chevaliers de bronze. Ou alors je n’ai rien compris ^^

Parlons un peu du passage des maisons …

Comme prévu le bélier laisse passer, le taureau se fait vite couper la corne et … STOP

Seya (le chevalier du pégase) découvre en 20 secondes montre en main son 7ème sens, son cosmos ! Et peut donc couper cette fameuse corne … Non mais allo quoi !

On reprend .

La maison du Gémeaux n’est pas là, limite je ne sais même plus si on en parle dans la film ! Alors que dans mes souvenirs il y a une belle grosse bagarre entre le chevalier du Phoenix et Saga le chevalier d’or du Gémeaux.

La maison du Cancer, shyriu le chevalier du dragon terrasse le maitre de cette dernière. Ok. Mais dommage qu’on ne voit pas Saori marchait vers la mort .

J’arrête ici la description des maisons, je n’ai pas envie de vous spolier cette bouse !

Le meilleur moment est bien entendu quand Seya revêt l’armure d’or du sagittaire … Encore une fois cela ne se passe pas au bon moment.

Parlons rapidement des décors : images de synthèse pourries qui font penser à un mauvais jeux vidéo de 2010, on passe d’un plan où on a l’impression que c’est une vrai ville à une image 3D plus que merdique, les personnages sont mal faits et je n’ai même pas envie de parler des expressions du visage.

Bref, tout cela pour dire qu’il est inutile d’aller voir les chevaliers du zodiaque – la Légende du Sanctuaire si vous pensez que vous allez en avoir plein les yeux et passer un bon moment. Regardez plutôt la série d’animation du Club Do, ça sera plus fun !!!!

J’espère que j’aurai pu vous faire au moins économiser les places d’entrée et le restau qui va avec …