logo

Pour mettre votre eyeliner comme une pro !

Par Marie / il y a 3 mois / tag

L‘Eye-liner est l’incontournable pour avoir un regard de biche. Malheureusement, souvent très difficile à utiliser, avec lui c’est quitte ou double ! Alors pour faire double, on vous donne 5 conseils afin de l’utilisé comme une pro !

1. La base

Pour que votre eyeliner  tienne toute la journée et garder la couleur intense, l’utilisation d’une base est indispensable.

Afin d’éviter des dégâts comme celui-ci.

DSCN8198

2. Une bonne formule adapté rien qu’à vous.

Si vous débutez : préférer un feutre plutôt qu’un pinceau. La mine ne bougera pas et se sera vraiment plus simple pour  les traits droits. Le feutre permet aussi selon son inclinaison de faire des traits soit léger soit plus épais.

Pour les habitués, le pinceau est plus pratique car on peut faire vraiment selon nos envies. Et il est plus simple de faire les virgules.

3. On commence toujours par la virgule !

Il est indispensable de commencer par The virgule !

nb

Après avoir trouvé la virgule adapté à vos yeux.

Imaginez une ligne invisible qui part du coin de votre nez et qui rejoint le coin externe de l’œil et la pointe du sourcil. C’est la limite du trait de liner, c’est ou l’on va placer la virgule. Attention au piège de l’œil tombant !

Pour rendre en amande des yeux un peu ronds, on préféra une virgule plus longue que large. L’inverse pour les yeux en amandes…

  1. N’hésitez pas à faire des retouches

Il y aura toujours un œil qui sera plus facile à dessiner que l’autre … Pour cela, rien de tels que quelques retouches pour que votre make-up soit parfait! Le coton-tige est votre meilleur ami pour les retouches d’eye-liner. Après avoir humidifiez le coton-tige, faites un petit mouvement rotatif, n’hésitez pas appuyer pour éviter tout étalement « sale » du l’eye-liner. Préférez toujours mettre plus d’eye-liner et retoucher au coton-tige que ne pas en mettre assez et recommencer encore et encore…

  1. L’entrainement! 

Même les pros, on besoin de s’entrainer! Mais avec tous ses conseils, et un peu d’entrainement, le coup de poignet va très vite arriver !!! A vous les yeux de Pin-up!

73f9a758b895f03e67790c581bc7840e