logo

Une campagne choc pour lutter contre le sexisme.

Par Florine / il y a 2 semaines / tag ,,,

Nouvelle campagne choc contre le sexisme ! L’association suisse Terre des Femmes revient aujourd’hui avec trois clichés lourds de sens.

Intitulée « Don’t measure a woman’s worth by her clothes » (Ma valeur ne se mesure pas en centimètre), la campagne imaginée par Theresa Wlokka secoue actuellement le monde virtuel. Les clichés révèlent des parties du corps féminins (poitrine, jambe, pied) accompagnées d’une échelle graduée de « whore » à « prude » pour évoquer les étiquettes parfois données aux femmes selon leurs tenues. Ainsi alors qu’une femme portant un col roulé, une jupe assez longue et pas de talons sera qualifiée de « prude » celle qui, au contraire, porte une jupe courte, des hauts talons et a un décolleté plongeant sera une « whore ».

L’association qui lutte pour « une société juste et plurielle dans laquelle tous les êtres humains peuvent vivre leur vie de manière autodéterminée et indépendante de leur sexe » force le trait pour dénoncer l’absurdité du sexisme, malheureusement encore trop présents dans notre société.

terre-des-femmes-1

 

terre-des-femmes-2

 

terre-des-femmes-3