logo

Une ville américaine se mobilise pour un petit garçon malade

Par Florine / il y a 4 mois / tag ,,,

Cette année, une ville de l’Utah, West Jordan, va fêter Halloween, Noël et l’anniversaire d’un petit garçon en avance. En effet, la ville s’est mobilisée autour de ce petit garçon en phase terminale d’un cancer…

B0p_t0BIQAEWW2n

Ethan Van Leuven est un petit garçon américain âgé de 4 ans. Il est atteint d’une leucémie lymphoblastique depuis l’âge de 22 mois. Malgré les différents traitements, son cancer est devenu incontrôlable et il ne lui reste tout au plus que quelques semaines à vivre. Ses parents, Jennifer et Merill Van Leuven ont décidé d’offrir à leur fils les fêtes de fin d’année en avance, tant qu’il se sent encore assez bien pour les vivre pleinement et avoir de bons souvenirs.

« C’est un moment vraiment difficile mais voir l’amour et le soutien des gens permet de le rendre un peu moins dur » explique Jennifer Van Leuven.

Grâce à la mobilisation des habitants, ils ont d’abord pu avancer la fête d’Halloween de 10 jours. Ethan a ainsi pu aller frapper et récolter des bonbons chez ses voisins qui avaient décoré les maisons et jardins pour l’occasion.

Il y a quelques jours, il a pu profiter de son dernier Noël. Les habitants ont alors rangé les décorations d’Halloween pour laisser place à celles de Noël et de nombreuses personnes sont venues partager ce moment avec Ethan et sa famille.

 https://www.youtube.com/watch?v=DOWQ0WYbmho#t=149